Les missions du poste

💼Ce que vous ferez :

- Se déplacer régulièrement chez ses fournisseurs défaillants pour investiguer sur les commandes en retard et sur les niveaux de stocks insuffisants, mettre en place et suivre un plan d'actions approprié jusqu'à la sécurisation des approvisionnements ;

- Restituer oralement de manière claire et concise à sa hiérarchie le bilan de son déplacement et rédiger un compte rendu sous 1 semaine ;

- S'assurer chez le fournisseur que toutes les initiatives sont prises pour débloquer les situations critiques vis à vis de la production, en négociant et en escaladant aux niveaux hiérarchiques appropriés si nécessaire ;

- Vérifier la mise en place chez le fournisseur des outils nécessaires de suivi : LOB, WIP ou autre ;

- Aider le fournisseur à obtenir des délais courts sur les opérations réalisées en externe (sous-traitance de sous-niveaux) ou sur des composants achetés ;

- Jouer le rôle de facilitateur pour les problèmes d'expression de la demande, de qualité ou de design entre les deux parties ;

- S'assurer de la prise en compte par le fournisseur du prévisionnel hebdomadaire, du carnet de commandes, des événements de non-qualité (FRF) ;

- Auditer régulièrement les stocks fournisseur pour les articles en appels de livraison gérés en plan d'approvisionnement et s'assurer de la prise en compte dans l'ERP fournisseur des stocks de sécurité définis dans les protocoles logistiques.

Le profil recherché

👩‍💻🧑‍💻Qui êtes-vous ?


  • Diplôme d'ingénieur ou équivalent dans le domaine de la supply, de la qualité ou de l'industrialisation
  • Expérience en relations fournisseurs
  • Connaissances techniques de bases sur les procédés de fabrication
  • Maîtrise de l'anglais souhaitée.


🎯Processus de recrutement :

Chez nous, le processus de recrutement se fait en 3 temps :

  • Dans un premier temps vous rencontrerezRoxane ou Lisa de notre équipe de Talent Acquisition, en charge des recrutements sur l’agence de Toulouse. L’idée de cette première rencontre est de faire connaissance : Comprendre votre parcours, vos objectifs et vous présenter la société et le métier de consultant.
  • Par la suite, vous aurez unéchange avec un des Business Managerde l’agence, afin de vous donner une meilleure vision de l’aspect « terrain » et revalider votre motivation pour le métier de consultant.
  • Vous finirez par rencontrer un dernier interlocuteur qui répondra à vos dernières interrogations et vous présentera tous lespoints contractuels et financiers.

Dans le cadre de l'égalité des chances, toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

✅N’hésitez plus à postuler !

L'entreprise

🚀Environnement de travail chez Abylsen :

Abylsen est une société de conseil en ingénierie comprenant3300 collaborateurs.Nous avons42 agences réparties sur 6 pays: Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse. Nous donnons à chacun de nos Talents l'espace nécessaire pour partager ses expériences, donner le meilleur de lui-même et s'épanouir.

Vous aimez le challenge, les défis ?Vous voulez de la nouveauté dans votre parcours professionnel ?

Le métier de consultant est fait pour vous !

🎁Ce qu’on vous offre :

-Vous rejoindrez une équipe de proximité et soudée: Nous vous proposons des moments de convivialité régulier pour partager avec vos collègues :afterworktous les mois, conférences techniques, restaurants d’équipe… De plus, l’accompagnementpar votre manager est personnalisé : il vous rend visite tous les deux mois minimum et vous intégrez une petite équipe d’une vingtaine de personnes pour vous assurer unsuivi personnaliséde votre carrière.

-Vous aurez accès à un parcours de formationvous permettant d’évoluer tout au long de votre carrière en choisissant une spécialité : l’expertise technique ou l’expertise projet. Vous évoluerez dans cette spécialité grâce aux formations associées.

Lieu : Figeac
Contrat : CDI